Code Avantage
ok
i

QUI SOMMES NOUS ? Un peu d'histoire.


La Maison du Canevas nait en 1976, grâce à son fondateur Gérard Caradec.

Une idée qui éclot sur les marchés de la côte Nazairienne (44 Loire Atlantique). En effet de nombreux clients qui venaient en vacances dans notre région ne souhaitaient pas attendre l’été suivant pour continuer à broder du canevas. L’idée était donc de proposer un catalogue papier permettant à ces personnes de pouvoir commander toute l’année des quatre coins de France.

C’est ainsi que Mr Caradec commence à gérer seul, dans son garage, sa petite affaire qui dès les premiers mois connaît un franc succès. Un succès dû, notamment, à la diffusion du premier catalogue qui plaît tout de suite aux client(e)s et aux premières publicités dans les revues nationales qui donnent alors une reconnaissance à l’entreprise, prenant ainsi la place de leader sur le  marché national.

Une renommée qui aura pour conséquence la construction d’un premier bâtiment en 1995 permettant le traitement des commandes passées  par courrier, par téléphone, ou encore par le minitel qui connaît un franc succès à l’époque. L’entreprise compte moins de dix employés à cette époque.

En 1997 La Maison du Canevas connaît un nouveau tournant avec l’arrivée du site internet www.canevas.com. Les commandes ne tardent pas à arrriver et dans les années 2000, grâce à l’adoption du Web par les Français le site passera très vite de 5% des commandes à 70% aujourd’hui. Une arrivée précoce sur le web qui à permis d'anticiper l’avenir du tout numérique par l’appropriation des noms de domaine « canevas.com» et«broderie.com».


Puis en 2001, la broderie fait son apparition, en 2007 le tricot et tout dernièrement notre boutique Mercerie.

Aujourd'hui nous sommes une équipe de plus de 20 personnes qui mettont tout en oeuvre pour satisfaire toutes vos envies créatives.

Découvrez en encore plus en regardant notre vidéo
 



N'hésitez pas à partager cette vidéo avec vos ami(e)s...
T_LMCB